Bougez autrement ..., Les aventures un citoyen sur son trajet vélo-boulot-dodo entre le Trièves et l agglomération Grenobloise ou la dure réalité des problèmes rencontrés par les cyclistes pour restreindre l’emprise de la voiture en ville.

jeudi 22 septembre 2016

Km 16.9 - Relais quatre fois sans ...

Le parking relais de Pont-de-Claix a une capacité de 125 places et , jusqu’à récemment, était surveillé par  un gardien. Petit comptage de la fréquentation cette semaine (19/9 au 23/9):

Lundi 8h45: nombre de véhicule: 1
Lundi 17h24: nombre de véhicule: 1

Mardi 8h47: nombre de véhicule: 1
Mardi 18h35: nombre de véhicule: 1

Mercredi 8h46: nombre de véhicule: 1
Mercredi 17h18: nombre de véhicule: 1

Jeudi 8h47: nombre de véhicule:2 !
Jeudi 18h06: nombre de véhicule: 1

Je ne suis pas Sherlock Holmes, mais  vu la fréquentation, je pense que le véhicule garé (toujours le même) est celui du gardien qui a du mourir d'ennui vu la fréquentation. (le P+R est maintenant un parking automatisé).


Et alors me direz-vous , ce P+R est très mal placé et donc logiquement pas utilisé !.
Oui mais alors pourquoi avoir dépensé certainement quelques milliers d'euros pour remplacer l'enseigne (P+R en bleu) par le nouveau logo Métro Mobilité  ?

C'est d'autant plus énervant que dans le cadre de l'aménagement du nouveau pole d’échanges multimodal de Pont-de-Claix Flottibulle ((maîtrise d’ouvrage SMTC), un nouveau P+R d'environ 150 places devrait être mis en place en 2018 (ainsi que le déplacement de la gare de Pont-de-claix qui est toute proche du P+R actuel).


J'entends déjà certain dire que je suis nul en marketing et que ce nouveau logo va attirer des dizaines d'automobilistes qui vont délaisser leur voiture pour le bus tellement qu'il est beau  ! , je propose donc de recompter dans 3 mois pour avoir la réponse...





Aucun commentaire: